mardi 2 juin 2009

Succès de l'ouverture du capital de la coopérative Groupe WELCOOP

Vandoeuvre les Nancy, le 2 juin 2009,
COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


Succès de l'ouverture du capital de la coopérative Groupe WELCOOP

Le Groupe compte à ce jour 2.623 coopérateurs
Le Groupe Welcoop annonce aujourd'hui la réussite de l'ouverture de son capital destinée aux pharmaciens français. Depuis le 30 septembre 2008, plus de 800 pharmaciens ont rejoint leurs 1807 confrères déjà coopérateurs du Groupe. Leur forte implication dans le projet témoigne de la pertinence du nouveau modèle économique lancé par le Groupe en septembre dernier.

7,5 millions d'euros ont été investis dans Welcoop
Dans un contexte économique mondial fortement dégradé et une conjoncture du marché de la pharmacie difficile, les coopérateurs du Groupe Welcoop se sont considérablement rassemblés autour du concept lancé par le Groupe. Au total, ce sont plus de 7,5 M€ d'investissements qui ont été engagés par les pharmaciens (5 millions dans la SA Welcoop Pharma et 2,5 millions d'Euros dans la Coopérative), signe de leur forte adhésion à cette opportunité créatrice de valeur qui leur permet, aujourd'hui plus que jamais, de rester compétitif, libéral et indépendant.

Une opportunité pour répondre aux défis majeurs de l'officine
En mettant en place en septembre dernier une organisation commerciale et industrielle puissante très complète, le Groupe Welcoop a mis en place un univers novateur en mesure d'anticiper et de répondre aux enjeux et aux défis majeurs de l'Officine et des pharmaciens associés coopérateurs de Welcoop.
En s'associant au nouveau modèle économique, qui leur offre la possibilité, d'une part, de bénéficier des avantages du système COOPERATIF en qualité de Sociétaire, et de participer d'autre part à la création de valeur du Groupe, en qualité d'Actionnaire de Welcoop Pharma, les coopérateurs du Groupe Welcoop ont fait un choix d'avenir.

Le capital de la coopérative Groupe Welcoop reste ouvert
Bien que la souscription au capital de sa filiale Welcoop Pharma soit clôturée depuis le 30 avril, le capital de la coopérative n'est soumis à aucune restriction de calendrier et reste ouvert aux pharmaciens titulaires français désireux de pouvoir bénéficier du système participatif, vertueux et créateur de valeur qu'est Welcoop.

À propos du Groupe Welcoop – www.welcoop.com
Nouvelle dénomination du Groupe CERP Lorraine, la coopérative Groupe Welcoop , a structuré son offre de services pour accompagner les pharmaciens au quotidien et leur permettre de rester compétitifs, libéraux et au service de la santé au travers de sa filiale Welcoop Pharma.
Cette dernière offre le plus riche back-office existant en France à destination des pharmaciens : Conseil en développement de l'officine (Profidia), Informatique Officinale (Pharmagest Interactive – CIP), Accès aux médicaments européens (Pharma Lab), Plateforme de commandes directes (Evrard DPE), Maintien à domicile (D,Medica), Répartition en Belgique. Avec 1.795 salariés et 13.000 clients, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1.546 millions € en 2008.
Présent en France et en Europe et positionné autour de secteurs porteurs tels les génériques, le MAD ou l'informatique officinale, le Groupe Welcoop développe aujourd'hui un nouveau modèle économique créateur de valeur et garantissant ainsi la pérennité de l'exercice libéral du pharmacien.

Contacts
Groupe WELCOOP - Michel MATHIEU Président du Directoire - Tél. : + 33 3 83 97 42 52 – Email : michel.mathieu@welcoop.com
Thierry CHAPUSOT Directeur Général et Membre du Directoire - Tél. : + 33 3 83 97 42 52 - Email : thierry.chapusot@welcoop.com

Relations presse
Fin'Extenso Isabelle Aprile - Tél. : + 33 1 39 97 61 22 – Email : i.aprile@finextenso.fr


--
Contact Presse:
Groupe WELCOOP
ISabelle APRILE

i.aprile@finextenso.fr
www.welcoop.com

--

Communiqué envoyé le 02.06.2009 11:12:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire