mardi 23 juin 2009

« Nouvellesdermatologiques.com » certifié par Health on the Net

Rueil-Malmaison/France – 23 juin 2009 – Les Nouvelles dermatologiques, revue mensuelle publiée par Wolters Kluwer France, a accompagné le lancement de sa nouvelle formule éditoriale par la refonte de son site internet, Nouvellesdermatologiques.com en avril dernier. Le site a été certifié le 19 mai par la Fondation Health On the Net (HON).

Enrichi de nouveaux contenus scientifiques, le site Nouvellesdermatologiques.com est dédié à la formation médicale continue des dermatologues-vénéréologues. Il est construit autour de quatre univers : les actualités professionnelles, la revue scientifique, la formation continue et la librairie.

Quatre univers au service des dermatologues-vénéréologues
Au sein des actualités socioprofessionnelles, les dermatologues-vénéréologues trouveront des informations scientifiques ou liées à l'évolution de la profession, des sondages, des alertes médicales et sanitaires, le calendrier des congrès, etc.

L'onglet « Revue » présente les Nouvelles Dermatologiques, la revue mensuelle de formation continue des dermatologues-vénéréologues. Via les archives de la revue, les abonnés de la revue disposent de l'ensemble des articles publiés depuis 1998, accessibles par un moteur de recherche performant.

L'onglet « Formation » propose des outils de formation médicale continue : calendrier des congrès, QCM d'évaluation des connaissances, dossiers thématiques pour se former, …. La rubrique « Cas clinique » est un espace communautaire où les dermatologues peuvent publier leurs cas cliniques et échanger à leur sujet.

Le site est complété par une librairie spécialisée, permettant de découvrir les ouvrages publiés par les éditions Arnette (une marque Wolters Kluwer France) sur le thème de la dermatologie-vénéréologie.


A propos des Nouvelles Dermatologiques
La revue Les Nouvelles Dermatologiques est accréditée par le CNFMC et ouvre droit à quatre crédits de formation médicale continue. Les Nouvelles Dermatologiques sont le journal scientifique de la Fédération française de formation et d'évaluation en dermatologie (FFFCEDV).

A propos du HON
Le HON Code est le label choisi et accrédité par la Haute Autorité de la Santé (HAS) pour la certification des sites internet santé. Le HON Code est un code de bonne conduite pour les sites internet médicaux reposant sur les 8 principes suivants :
- Autorité (indiquer la qualification des rédacteurs)
- Complémentarité (venir en complément, et non en remplacement de la relation du médecin avec son patient)
- Confidentialité (préserver la confidentialité des informations personnelles soumises par les visiteurs du site)
- Attribution (citer la/les source(s) des informations publiées et dater les pages santé)
- Justification (justifier toute affirmation sur les bienfaits ou les inconvénients de produits ou traitements)
- Professionnalisme (rendre l'information la plus accessible possible, identifier le webmestre, et fournir une adresse de contact)
- Transparence du financement (présenter les sources de financements)
- Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale (séparer la politique publicitaire de la politique éditoriale).


À propos de Wolters Kluwer France
Wolters Kluwer France est le leader des services d'information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, de la comptabilité, de la fiscalité, de la santé, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. Grâce à ses marques leaders telles que Lamy, Groupe Liaisons et Éditions Dalian, Wolters Kluwer France répond à tous les besoins d'information spécifiques à chaque secteur professionnel à travers une offre exhaustive de supports papier, on line et progiciels, ainsi que dans les domaines de la formation et de l'événementiel. Parmi ses 1 500 solutions d'information, se distinguent plus de 60 titres presse dont des supports majeurs tels que Liaisons sociales, l'Officiel des transporteurs ou encore Le Moniteur des pharmacies. L'offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline Reflex et les nouveaux portails métiers WK nés en 2007.
Plus d'information sur www.wkf.fr


À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer est l'un des premiers acteurs mondiaux de l'édition et de l'information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines suivants : santé, services financiers, fiscalité, comptabilité, droit et réglementation. Son chiffre d'affaires est de 3,4 milliards d'euros (2008). Il emploie près de 20 000 personnes dans le monde et intervient dans plus de 35 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-pacifique. Son siège est à Amsterdam aux Pays-Bas. Le groupe est coté sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie de l'indice AEX et Euronext. Plus d'information sur www.wolterskluwer.com

--
Contact Presse:
Wolters Kluwer France
Sylvie Caron

scaron@wolters-kluwer.fr


--

Communiqué envoyé le 23.06.2009 12:36:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire