mardi 23 juin 2009

McKesson et Sqli Santé annoncent l'ouverture d'un partenariat technologique pour les SIH mutualisés

Dans le cadre de ce partenariat McKesson et SQLI unissent leurs expertises afin d'accélérer la mise en place de SIH mutualisés, permettant une collaboration inter-établissements et répondant ainsi à la priorité majeure du Ministère de la Santé et aux enjeux de la nouvelle gouvernance hospitalière : nouvelle loi HPST, mise en place des ARS* et création des CHT*.

Sqli Santé et McKesson : une forte complémentarité

SQLI Santé est devenu en quelques années le leader incontesté du marché des plates-formes régionales - avec 9 régions déjà équipées - et des réseaux de soins.
Son offre IdeoSanté, construite dès son origine selon une vision urbanisée des systèmes régionaux, repose sur un socle technologique de pointe, ouvert et flexible. Son noyau dur - le serveur de rapprochement d'identité IdeoIdentity, est aujourd'hui « la » référence en termes d'identification du patient sur le marché français.

De son côté, McKesson est présent dans plus de 260 hôpitaux français et plus de 60% des CHU. Son applicatif de production de soins, Crossway Hôpital est notamment la solution la plus répandue sur les établissements de soins français pour la gestion du dossier de soins ainsi que pour la gestion du dossier médical (Source : Etude IDC 2007) ; et l'offre McKesson propose une famille complète de produits pour les hôpitaux français qui englobe les applicatifs administratifs, de gestion des ressources humaines, de production des soins de d'Imagerie (PACS).


Un axe Patient complet et « DMP Ready »

Ce partenariat technologique vise à construire un axe Patient complet, « DMP Ready » et permettant une mutualisation inter-établissement.
« Ce partenariat va nous permettre de répondre à une demande croissante pour la mise en œuvre de SIH mutualisés sur l'axe Patient, aussi bien en termes d'extension de sites CrossWay Hôpital existants, que pour la mise en place de nouveaux SIH Patient mutualisés à l'échelle de futurs CHT. La qualité technologique et fonctionnelle des briques SQLI va nous permettre de gagner un temps précieux pour proposer ces solutions dans les prochains mois » précise Christophe Boutin, Président de McKesson France.
« McKesson dispose d'un savoir-faire et d'une base clients quasiment sans égal en France. La complémentarité de nos offres et notre forte volonté de partenariat vont permettre à SQLI Santé de prendre une nouvelle dimension » déclare Omar Mrani, Directeur de SQLI Santé.

D'autres réflexions sont en cours, notamment sur le domaine du décisionnel et des solutions de pilotage, sur lequel les 2 sociétés disposent d'une forte expertise ainsi que pour la mise en place de réseaux de PACS mutualisés, qui est l'un des axes stratégiques de développement pour McKesson au plan mondial.

Enfin, un contrat de tierce recette applicative a été signé et est déjà effectif afin que SQLI fournisse à McKesson des prestations de recette complémentaires pour son programme « Horizon 2010 » d'optimisation de l'axe patient dans le cadre T2A.


--
Contact Presse:
Groupe SQLI
Christine Julien
01 55 93 26 00
cjulien@sqli.com
www.sqli.com

--

Communiqué envoyé le 23.06.2009 18:36:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire