jeudi 11 juin 2009

Lancement de la campagne nationale Grand Public du Groupe PHR

« Vous donner toutes les raisons de nous préférer »

Boulogne, le 11 juin 2009 - Après une première vague lancée le 23 mars dernier dans le magazine Pause Santé et dans la presse professionnelle, le Groupe PHR, qui réunit plus de 2.600 pharmacies dont près de 500 sous les marques enseignes Viadys et Pharma Référence, a lancé officiellement cette semaine sa campagne nationale de communication à destination du Grand Public. L'objectif principal de cette campagne ambitieuse est de promouvoir la mission de santé publique du pharmacien et de sensibiliser les clients à l'existence des enseignes du Groupe, Viadys et Pharma Référence, et aux avantages qu'elles offrent.

Une campagne en 4 phases
La mise en place de cette vaste campagne de communication a été pensée en 4 grandes étapes :
1. En Mai, le Groupe a largement communiqué dans les pages de la presse Professionnelle. Le retour positif de cette 1ère étape a permis de valider le reste de la campagne
2. Depuis le 8 juin et pendant un mois, les messages de la campagne seront adressés aux Grand Public via :
a.un affichage nationale – Du 15 juin au 3 juillet, avec prés de 9.000 faces dans 4
formats visibles à proximité des 500 enseignes Viadys et Pharma Référence
b.sur les ondes de RTL - Depuis le 8 juin et pendant 1 semaine, ce sont 6 spots tout
au long de la journée qui seront diffusés sur RTL, avec une forte présence entre
6h30 et 9h00 (43% des spots sur cette tranche) et à partir de 9h30 sur chaque
émission phare de la radio.
3.En septembre, une campagne de communication dans la presse News et féminine Grand Public : Femme Actuelle, Prima, Version Femina, Paris Match, et Modes & Travaux et bien entendu Pause Santé.
4.Octobre/novembre - Pour s'assurer d'une parfaite visibilité auprès du grand public, les messages seront également diffusés sur les ondes FM des principales radios nationales : RTL, RTL2, Europe 1, NRJ Groupe, RMC…

4 raisons de préférence
« Vous donner toutes les raisons de nous préférer ». C'est au travers de ce slogan que le Groupe PHR entend créer la notoriété des marques enseignes Viadys et Pharma Référence. Il s'agit de faire du pharmacien un acteur de santé engagé dans la prévention, le soin et l'accompagnement au sein d'une pharmacie, véritable pôle de santé pluridisciplinaire.

Le réflexe de préférence pour les enseignes du Groupe se créera au travers de :
1.La Prévention : dépistage et information sur le diabète, mesure de la tension artérielle, bilan respiratoire, bilan sur les risques cardio-vasculaires, conseils personnalisés, carnet de prescription (ordo conseil), …
2.Une Relation durable entre le pharmacien et le patient grâce à un véritable programme de fidélité (club Pharmadys qui compte à ce jour 25.000 adhérents), un suivi personnalisé, des consultations « diététique » (PHR.Diet'), ….
3.La Garantie de la qualité de services et de conseils. Les pharmacies Viadys ou Pharma Référence sont certifiées (Qualiref).et contrôlées par un organisme indépendant (SGS).
4.La Compétitivité des prix, des offres promotionnelles, des produits à la marque,… Entretenir le capital-santé des patients sans négliger celui de leur porte-monnaie grâce à des offres exclusives mais aussi des prix justes toute l'année.

Les pharmaciens impliqués
Pour faire écho au déploiement de la campagne dans les grands médias, les pharmaciens sous enseigne Viadys et Pharma Référence ont reçu également un kit de communication spécialement conçu pour l'occasion (PLV, vitrophanie, affiches, dépliants, , etc.) qui leur permettra de relayer la campagne dans leurs pharmacies.

Lucien Bennatan, Président du Groupe PHR :

« Cette nouvelle vague de notre campagne de communication a pour objectif de nous affirmer sur notre territoire, de nous distinguer des autres réseaux et de faire émerger nos enseignes Viadys et Pharma Référence.
Elle confirme aussi notre volonté d'informer les patients-clients qu'une pharmacie est aussi un lieu de prévention, de conseil et de suivi, sans négliger la prise en compte du pouvoir d'achat donc du prix. »

À propos du Groupe PHR :

Depuis 1991, le Groupe PHR a organisé une centrale d'achats et un ensemble de services dédiés aux pharmaciens qui souhaitent mettre en œuvre les outils et moyens nécessaires pour faire évoluer l'entreprise officinale et l'exercice professionnel afin de mieux répondre aux attentes des clients et des pouvoirs publics en matière de Santé.

Ces objectifs qui visent à faire de l'officine un pôle santé et du pharmacien un acteur de premiers recours en matière de prévention, de santé, de pédagogie de la santé, de conseil et de suivi des pathologies, ont toujours conduit le Groupe PHR à innover, anticiper et agir.

Retrouvez toute l'actualité du Groupe PHR sur le site www.groupephr.fr

Contact presse :

Fin'Extenso - Relations Presse – Isabelle APRILE - Tél. : 01 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr

Groupe PHR - Direction de la communication - David Larousse - Tél. : 01.55.20.93.81 – d.larousse@groupephr.fr

--
Contact Presse:
Groupe PHR
ISabelle APRILE

i.aprile@finextenso.fr
www.groupephr.fr

--

Communiqué envoyé le 11.06.2009 15:50:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire