mardi 9 juin 2009

Indispensable contre les piqûres et les morsures… depuis 25 ans ASPIVENIN®, sur toutes les plages françaises cet été !

Quel sera le point commun cet été entre Saint-Tropez, Saint-Malo, Hendaye et les autres villes littorales françaises ? ... Aspivenin® !
En effet, pour célébrer ses 25 ans de commercialisation, Aspivenin® organise une opération sans précédent. Cet été, toutes les plages françaises seront équipées de la mini-pompe manuelle aspirante qui soulage les piqûres et les morsures, notamment celles qui peuvent gâcher les vacances : les piqûres de méduses et de vives.
Un événement inédit qui sera relayé par une campagne de publicité massive par avion du 11 juillet au 15 août.

De la Manche à la Méditerranée : plus de 600 postes de secours équipés

Pionnier dans son domaine et inégalé en 25 ans de commercialisation, Aspivenin® a décidé de mener une opération de grande ampleur pour fêter son quart de siècle. Ainsi, durant les vacances d'été, toutes les plages françaises seront équipées d'appareils Aspivenin®. Ce sont au total plus de 600 postes de secours qui disposeront d'un Aspivenin® et qui pourront ainsi porter secours aux victimes de piqûres ou de morsures.

Car si les dangers liés aux poissons et autres animaux marins sont parfois méconnus, ils sont néanmoins réels. Les principaux coupables : les méduses et les vives. On estime en effet que plusieurs milliers de personnes seraient victimes de piqûres de méduses et de vives chaque année.

Cette opération, menée en partenariat avec la Société Nationale des Sauveteurs en Mer, les pompiers et les CRS, vise également à sensibiliser les plagistes des dangers qu'ils peuvent rencontrer à la plage mais aussi à leur démontrer qu'Aspivenin® est indispensable durant l'été non seulement en cas de piqûres/morsures de moustique, guêpe, abeille, fourmi, serpent, scorpion ou araignée mais également à la plage.
De plus, afin de matérialiser ce partenariat inédit, tous les postes de secours français seront ornés d'autocollants informatifs aux couleurs d'Aspivenin®.

Vives et méduses : un danger sous-estimé
Les vives sont les poissons responsables de la majorité des envenimations en France métropolitaine ! La vive passe la majeure partie de son temps enfouie dans le sable à faible profondeur, ne laissant dépasser que les épines venimeuses de sa nageoire dorsale, ce qui la rend particulièrement dangereuse. Les côtes françaises abritent deux espèces de vives, la grande vive et la petite vive.
Les méduses se déplacent dans l'eau poussées par le vent, les courants et les marées. Elles sont parfois visibles de la surface mais peuvent aussi nager entre deux eaux, ce qui les rend beaucoup moins repérables par les baigneurs. Les espèces européennes sont peu venimeuses mais restent urticantes et provoquent rougeurs, démangeaisons et brûlures.

Une grande campagne de publicité aérienne

Afin d'assurer un relais efficace à l'opération, une publicité massive est prévue sur le littoral français : une affiche géante de 160 m² signée Aspivenin®, tractée par avion, défilera au dessus de toutes les plages atlantiques et méditerranéennes du 11 juillet au 15 août. On estime que ce panneau sera perçu par plus de 12 millions de vacanciers. Autant de personnes qui pourront ainsi adopter le réflexe Aspivenin®, pour soulager toute piqûre ou morsure.

Aspivenin®, le bon réflexe contre les piqûres et les morsures… depuis 25 ans

Aspivenin® est une mini-pompe manuelle aspirante qui permet d'éliminer de façon indolore et hygiénique toutes les substances irritantes injectées par les insectes, les serpents, les arachnides, les poissons ainsi que certaines plantes urticantes.

Dans tous les cas d'envenimation, Aspivenin® est une solution extrêmement efficace, puisqu'elle répond à trois impératifs : agir rapidement, diminuer la quantité de substance irritante injectée et réduire la douleur tout en diminuant le stress, en attendant si nécessaire l'intervention d'un professionnel de la santé.

Facile à transporter, très léger (26 grammes) et entièrement autonome, Aspivenin® offre une praticité incomparable. Utilisable d'une seule main, il peut être utilisé par toute personne, même si elle est seule. Indispensable dans toute trousse à pharmacie, souvent copié mais jamais égalé, Aspivenin® est fabriqué en France depuis sa création il y a 25 ans.
Utilisable dès le plus jeune âge, Aspivenin® est la solution pour toute la famille, à emmener partout.

Disponible en pharmacies. Prix de vente conseillé : 15 à 20 euros TTC (Prix donné à titre indicatif)

A propos d'Aspilabo

Conçu par André Emérit en 1983, Aspivenin® a remporté la médaille d'or du concours Lépine lors de sa création, récompensant le concept totalement novateur de ce produit allié à son extrême simplicité d'utilisation. Aspivenin® est aujourd'hui distribué dans plus de 40 pays.
Aspivenin® est produit et commercialisé par Aspilabo, société basée à Lempdes (Puy de Dôme), appartenant au groupe Dômes Finance (320 personnes, plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires).

Contact Aspilabo
Lionel Kocher
Chef de marché
Tel : 04 73 83 62 35
E-mail: l.kocher@aspilabo.com

Contacts presse
Rêso RP - Groupe Sophie Benoit
Valérie Monsérat / Sophie Lécot
Tél : 04 73 38 41 04 – Fax : 04 73 64 99 14
E-mail : valerie.sbc@wanadoo.fr

Pour plus d'informations : www.aspivenin.com

--
Contact Presse:
RÊso RP / Groupe Sophie Benoit
Julia Derossis
04 73 38 41 04
contact@sbc-groupe.com
www.sbc-groupe.com

--

Communiqué envoyé le 09.06.2009 18:25:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire