jeudi 18 juin 2009

Appuyé sur la technologie InterSystems, le dossier médical électronique suédois désormais opérationnel

Communiqué de Presse

Appuyé sur la techologie InterSystems, le dossier médical électronique suédois est désormais opérationnel


Une réalisation qui porte déjà sur la gestion de 400 à 500 000 dossiers patients


Stockholm, le 17 juin 2009 – InterSystems annonce l'achèvement de la première phase du projet suédois du dossier médical national, le NPÖ. Le projet est d'une importante capitale pour l'implémentation d'une stratégie nationale dans le secteur des soins de santé en Suède. Le but principal en est l'optimisation de la qualité des soins. Cette réalisation, qui, à terme, aura une couverture nationale, sera déployée en plusieurs phases.

La première phase, comprenant la soumission, l'adaptation à la législation existante, l'obtention de l'accord des patients et l'exécution technique, a pris un peu plus d'un an. La première région géographique -l'Örebro- vient d'être connectée. La clé de ce succès rapide se trouve dans le choix fait par Tieto, l'intégrateur en charge du projet, d'utiliser HealthShare™ d'InterSystems comme plate-forme logicielle standard pour l'échange des données médicales.

En 2008, l'organisme suédois responsable des soins de santé (Sjukvårdsrådgivningen SVR AB), a choisi Tieto pour le développement, l'installation ainsi que la gestion opérationnelle de NPÖ. Pour la Suède, il s'agit du premier système gérant les données médicales dans leur globalité et c'est également l'un des premiers de ce type au niveau mondial. Tieto a choisi la solution HealthShare d'InterSystems pour sa fiabilité éprouvée, son évolutivité et la facilité avec laquelle le logiciel s'intégre aux systèmes existants.

En Örebro, la première phase connecte 500 utilisateurs, parmi lesquels des médecins, des infirmiers et des thérapeutes, ainsi que deux établissements de soins et leur donne accès à près de 500 000 dossiers patients. Seuls les intervenants autorisés peuvent avoir accès, à tout moment et de partout, aux données confidentielles des patients. Disposant ainsi d'une meilleure vision d'ensemble du patient, les professionnels de santé sont mieux à même de prendre des décisions pertinentes lors du diagnostic, du traitement et du suivi.

HealthShare est une solution logicielle étendue, développée spécifiquement pour agréger les données cliniques et permettre aux différentes instances médicales de les partager. Celles-ci disposent, tant au niveau régional que national, d'une vue d'ensemble et des principaux éléments du dossier médical. La norme EN13606, appliquée à ce projet, est un standard international pour l'enregistrement de l'information médicale, permettant de convertir les multiples formats locaux en un seul et même format central. Ainsi, n'importe quel système existant se connecte aisément au dossier patient national.

A propos de Tieto

Tieto est un fournisseur de services TIC ainsi qu'un consultant en TIC et R&D. Avec plus de 16 000 experts, Tieto est l'un des premiers prestataires de services TIC en Europe du Nord et figure parmi les leaders mondiaux de ce secteur. Tieto est spécialisé dans les domaines où la connaissance approfondie des besoins de ses clients est primordiale. La qualité de son service client est sans égale et son expérience du nord de l'Europe le distingue de ses concurrents.

En tant qu'important fournisseur européen de TIC, Tieto s'est fixé pour mission d'apporter au secteur de la santé des solutions avancées contribuant directement à une nouvelle approche des soins, afin d'en améliorer la qualité et l'efficacité. Actif dans le secteur médical depuis plus de 40 ans, Tieto fournit des services à plus de 2 000 institutions dans 10 pays. Tieto Healthcare compte plus de 1 100 collaborateurs, répartis dans ses établissements aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède, en Finlande, au Danemark et en Inde.

ww.tieto.com ou www.tieto.nl/healthcare

A propos d'InterSystems

InterSystems est le leader mondial pour une santé connectée.
InterSystems Corp., dont le siège est situé à Cambridge (Massachusetts, USA), est présente dans 21 pays et fournit des produits novateurs qui permettent le développement, le déploiement et l'intégration rapide d'applications.
InterSystems Ensemble® est une plate-forme EAI/ESB/SOA de développement et d'intégration rapide qui enrichit les applications existantes de nouvelles fonctionnalités et permet de les interconnecter.
InterSystems CACHÉ® est une base de données orienté objet/SQL qui rend les applications plus rapides et plus évolutives.
InterSystems HealthShare™ est une plate-forme qui permet de créer très rapidement un dossier médical partageable tant au niveau régional que national.
InterSystems DeeSee™ est un moteur décisionnel 'temps-réel' qui simplifie fortement l'architecture décisionnelle et la prise en main des utilisateurs, tout en améliorant la prise de décision opérationnelle.

Plus plus d'informations, visitez www.InterSystems.fr

Pour plus d'informations : Informations Presse :
David Majster D. Baumgartner

InterSystems Benelux Interlinks
Tél. + 32 (0) 2 464 97 20 Tél. 01 46 33 76 28
dmajster@intersystems.com

--
Contact Presse:
InterSystems
Dominique Baumgartner
01 46 33 76 28
dominique@interlinks.fr
www.intersystems.fr

--

Communiqué envoyé le 18.06.2009 12:31:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire