jeudi 14 mai 2009

Toutes les bonnes raisons de boire de l'eau minérale naturelle

La Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM) a décidé de reprendre la parole en lançant le 11 mai une nouvelle campagne de promotion des eaux minérales avec l'objectif de rappeler aux consommateurs la supériorité et les bienfaits des eaux minérales naturelles.

Une campagne pédagogique et éducative
Comment définir une eau minérale naturelle ? Cette nouvelle campagne apporte toutes les réponses en 6 visuels porteurs de 6 messages clés.

Naturalité : « L'Eau Minérale Naturelle est 100 % naturelle, telle que la nature nous l'a donnée ».
D'origine souterraine, l'eau minérale naturelle est totalement protégée de la pollution grâce à un écrin de roches qui la préserve tout au long de son parcours souterrain mais aussi grâce aux actions de protection des sites menées par les minéraliers. C'est ce qui lui confère sa pureté et sa naturalité. Afin de conserver ses qualités originelles, elle est obligatoirement embouteillée à la source, sans adjonction de produits chimiques. Créée par la nature, elle constitue un produit de terroir par excellence.

Protection : « L'Eau Minérale Naturelle provient d'un site unique. Protégé de la pollution. »
Depuis de nombreuses années, les minéraliers ont mis en place de véritables politiques de préservation et de protection des périmètres de sites dont sont issues les sources. Ces politiques volontaristes vont bien au-delà de ce que requiert la réglementation en vigueur.
La clé de voûte de ces programmes est la préservation de l'impluvium, c'est-à dire de la zone identifiée d'infiltration de l'eau (pluie, neige) qui alimente le gisement d'eau souterraine (aquifère). Ces programmes sont construits en collaboration avec les parties prenantes locales que sont les collectivités, les agriculteurs, les associations et les populations. Ils préviennent ainsi tout risque de contamination de la ressource, en particulier par les produits phytosanitaires et les nitrates, et garantissent au consommateur une eau sûre et de qualité irréprochable.

Pureté : « L'Eau Minérale Naturelle est 100% vierge, naturellement sans chlore »
Les eaux minérales naturelles sont captées en profondeur, ne subissent aucun traitement de désinfection et restent pures jusqu'à leur consommation.

Minéralité : « L'Eau Minérale Naturelle vous apporte l'essentiel. Des minéraux essentiels ».
Chaque eau minérale naturelle possède une composition minérale définie, parfaitement stable et garantie.
Chaque eau minérale naturelle est unique, résultat d'un lent parcours géologique de plusieurs années et parfois de plusieurs décennies. Elle s'enrichit ainsi naturellement en minéraux et en oligo éléments pour acquérir ses propriétés.

Recyclabilité : « Une bouteille d'eau minérale naturelle préserve la pureté de l'eau que vous buvez. Et en plus elle est 100% recyclable. »
La bouteille garantit la sécurité alimentaire et la qualité de l'eau en délivrant à la table du consommateur l'eau telle qu'elle a été captée à la source.
Les bouteilles en PET (Polyéthylène Téréphtalate), largement utilisées dans l'industrie alimentaire, sont 100 % recyclables et représentent 0,8% des déchets ménagers (en poids). Les minéraliers se sont montrés précurseurs dans l'utilisation, dès 2008, de PET recyclé pour la fabrication de nouvelles bouteilles sur plusieurs marques.
Avec un taux de recyclage de 50%, la bouteille en PET est l'un des emballages ménagers les mieux collectés en France, ce qui lui permet d'atteindre les objectifs de collecte des emballages plastiques assignés par l'Union Européenne. Ce résultat est le fruit de l'engagement précoce des minéraliers dans la mise en place d'un dispositif spécifique de collecte, tri et recyclage, en tant que fondateurs historiques de l'éco-organisme Eco Emballages, ce qui a permis la création d'une filière de recyclage économiquement viable.

Plaisir : « L'Eau Minérale Naturelle procure un plaisir unique. Pourtant elle n'a ni sucre ni calorie ».
Seule boisson nécessaire à l'organisme, les eaux minérales naturelles contribuent ainsi à maintenir un bon équilibre nutritionnel, sans apport de sucre et de calorie.
Plates ou pétillantes, c'est toute une palette de saveurs et de goûts qui s'offre au consommateur. Chacun trouvera l'eau minérale qui lui convient !


Un message largement diffusé

La CSEM a opté pour une campagne presse ambitieuse en multipliant les cibles : presse quotidienne nationale presse quotidienne régionale, presse santé, presse féminine et news magazines. Elle s'étendra de mai à août 2009.

A propos de la Chambre Syndicale des Eaux Minérales

La Chambre Syndicale des Eaux Minérales regroupe l'ensemble des industriels minéraliers français. Cet organisme a pour objectif de représenter et de défendre les intérêts collectifs de ce secteur et d'informer ses membres en matière juridique, technique et sociale.
Ce secteur emploie plus de 7 000 personnes sur 30 sites d'embouteillages en France. La Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM) est membre de l'Association Nationale des Industries Agroalimentaires (ANIA).
La chambre compte parmi ses adhérents : Evian, Vittel, Contrex, Hépar, Volvic, Saint-Amand, Wattwiller, Valvert, Plancoët, Saint Antonin, Ogeu.

--
Contact Presse:
CSEM

eau.min@gmail.com
http://www.eaumineralenaturelle.fr/

--

Communiqué envoyé le 14.05.2009 12:26:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire