lundi 18 mai 2009

Tabagisme : le Centre International pour la Santé et le Développement choisit Humanis Solutions

Sevrage tabagique au Maroc : le Centre International pour la Santé et le Développement choisit Humanis Solutions.

Communiqué de Presse du 18 mai 2009

Aujourd'hui, tous les pays essaient de trouver des solutions pour aider leurs fumeurs à arrêter de fumer. Le Royaume du Maroc ne fait pas exception à cette règle. Avec cet objectif, le Centre International pour la Santé et le Développement, basé à Casablanca a signé un accord de partenariat avec la société française Humanis Solutions afin de mettre en place des programmes d'aide à l'arrêt du tabac au Maroc.

Humanis Solutions, société basée à Orléans (France), créée en août 2004, s'est rapidement spécialisée dans le développement de solutions pragmatiques permettant de faire évoluer les comportements des salariés, principalement par des sessions de formations en entreprise. Humanis Solutions intervient dans les domaines de l'alcool, de la route, du tabac,... Toutes les formations sont construites sur le même modèle et autour du concept du "triangle du risque"© qui autorise une compréhension rapide de la mécanique des comportements à risques.

"Si nous avons déjà conduit quelques projets en dehors de France, notamment en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, l'expérience du Maroc est pour nous très intéressante car elle entre dans le cadre d'un partenariat, avec un véritable objectif de développement d'activités et, à terme, de transfert de notre savoir faire", explique Jean de Bellabre, Responsable des Formations au sein d'Humanis Solutions. "En fait, aujourd'hui, tout est fait pour que l'arrêt du tabac soit abordé comme un problème, alors qu'en réalité, arrêter de fumer n'est pas un problème, mais LA seule solution. C'est cette approche qui est mise en œuvre au cours d'une formation qui dure quatre heures et qui permet à une grande majorité de stagiaires de redevenir non-fumeur".

"Le Centre International pour la Santé et le Développement voit dans ce partenariat une opportunité de présenter une nouvelle méthode efficace pour devenir non fumeur au public marocain et bénéficier de l'expérience d'Humanis Solutions dans ce domaine" annonce le Dr Hassan Atlagh, Directeur du Centre. "Ceci s'inscrit dans l'objectif globale du Centre qui est de promouvoir, d'enseigner, de diffuser les techniques et pratiques qui interviennent dans l'amélioration de la santé et le développement de la société marocaine.

Ce programme d'aide à l'arrêt du Tabac est le début d'une série de programmes de ce partenariat visant à gérer les comportements à risques."


Pour en savoir plus : www.humanis-solutions.com

Humanis Solutions
35 rue de l'Empereur – F 45000 Orléans
+33 (0) 238.546.043

Centre International pour la Santé et le Développement
1007 – Avenue 2 Mars – Hay Moulay Abdellah – Ain Chok – Casablanca – Maroc
+212 (0) 522.871.872

--
Contact Presse:
Humanis Solutions
Stefany Godin
0238546043
stefany.godin@humanis-solutions.com
http://www.humanis-solutions.com

--

Communiqué envoyé le 18.05.2009 12:00:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire