mercredi 13 mai 2009

Première Journée Nationale des Kiosques Info Cancer

La première journée nationale des Kiosques Info Cancer est organisée à Lyon le 14 mai 2009 par l'association lyonnaise du même nom. L'objectif est de comparer, de renforcer, de légitimer leurs opérations sur le plan local comme national, en créant une stratégie d'action commune, qui les imposera comme des acteurs incontournables dans la lutte contre le cancer.


La plupart des Kiosques Info Cancer, répartis sur l'ensemble du territoire, seront présents aux côtés de nombreux autres acteurs (institutionnels, médico-sociaux, économiques). Le Plan cancer 2003/2008, sous l'égide de l'INCa (Institut National du Cancer), a impulsé la création dans toute la France de ces structures ayant pour objet l'information du grand public, l'écoute et l'orientation des malades et de leurs proches sur la maladie cancéreuse.

Le Kiosque Info Cancer de Lyon a pris l'initiative d'organiser cette première journée nationale. Les enjeux sont simples selon le Dr Monique Bret, ancien médecin-réanimateur à l'hôpital Édouard-Herriot, et présidente du Kiosque Info Cancer de Lyon : « il s'agit d'affirmer et de montrer la légitimité de nos structures au niveau national et local, et aussi de mettre en commun les problématiques rencontrées (financements, partenariat, communication, périmètre d'actions…), les actions innovantes, les outils, les fonctionnements et les stratégies gagnantes ». Cette rencontre devrait ainsi permettre à l'ensemble des participants de mieux connaître ces nouvelles structures dans le champ de la cancérologie en France et d'envisager, avec l'ensemble des acteurs présents, leurs évolutions vers une stratégie commune.

Ouvert aux lyonnais depuis le 1er février 2007, le Kiosque Info Cancer de Lyon a su, grâce à son dynamisme, s'imposer dans le paysage associatif et médico-social de lutte contre le cancer à Lyon et dans le Département du Rhône. Au cours de ces deux années, ses multiples interventions (Bus Info Santé, Exposition mobile de l'INCa, Ruban de l'Espoir 2008, conférences, …), partenariats (Ademas 69, Ligue contre le Cancer), ainsi que ses actions de communications (conférences de presse, mailing, publicité) en ont fait un des Kiosques les plus observés de France.

Cette journée reçoit le soutien de nombreux partenaires institutionnels, administratifs, économiques et associatifs.


--
Contact Presse:
KIOSQUE INFO CANCER LYON

04 78 60 03 12
contact@kiosque-info-cancer-lyon.org
www.kiosque-info-cancer-lyon.org

--

Communiqué envoyé le 13.05.2009 18:23:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire