lundi 25 mai 2009

Perdre des centimètres sans perdre la santé !

Une nouvelle génération de traitements minceur avec Autorisation de Mise sur le Marché. Trop souvent décriée pour son absence de rigueur voire même l'illégalité de certains produits, la médecine esthétique voit aujourd'hui apparaître une nouvelle technique se soumettant à la procédure Française d'AMM : trois lettres A-Q-P.

Les portes d'entrée
En partant des travaux du Pr Peter Agre – couronné d'un prix Nobel de chimie en 2003, European Clinics a élaboré une gamme très efficace de traitement anti-cellulite et amincissant basée sur le principe des Aquaporines, en abrégé AQP.
Protéines enchâssées dans la paroi de la cellule graisseuses, elles laissent passer les liquides selon la loi du « moins concentré vers le plus concentré ». Exactement comme les rivières coulant vers la mer.

La fin de l'adipocyte
Pas besoin de principes chimiques ou médicamenteux : la différence de concentration fait gonfler la cellule graisseuse – l'adipocyte – qui ainsi fragilisée sera brisée par massage. Il suffisait d'y penser ! European Clinics l'a réalisé.

En pratique
La technique demande environ une heure d'infiltration sous-cutanée, indolore et sans intervention chirurgicale ni anesthésie. Il faut ajouter à cela environ une heure de massage pour briser les adipocytes. Elle peut être réalisée en cabinet médical, ne nécessite pas de séjour en Clinique et plus de quatre mille cas ont déjà été traités à ce jour.
Le résultat est définitif après un à trois mois : disparition de la cellulite et de – 3 à – 6 centimètres en moyenne, soit une à deux tailles de vêtements en moins !
Définitif est le terme exact puisque certains cas remontant maintenant à 6 (six) ans sans récidive !

Avantages
L'absence de risque opératoire s'ajoute à un coût particulièrement compétitif : deux à trois fois moins cher qu'une liposuccion soit entre 500 et 900 €uros.


European Clinics forme des praticiens à cette technique pour assurer une qualité de service équivalente où que vous soyez. Les adresses se trouvent sur le site et le choix est vaste : France, Allemagne, Belgique, Indonésie, Russie et dernièrement Bangalore en Inde !

L'interview:
Le Docteur Thierry Pirmez, responsable du département Recherche et Développement, nous raconte la naissance de cette technique.

« Début des années 2000, nous cherchions une alternative à la liposuccion et à ses risques opératoires. Nous avions de très bons résultats en mésothérapie mais non-définitifs et donc décevants. Partant des travaux du Pr Peter Agre de la John Hopkins University (USA) et avec son aide, nous sommes parvenus à codifier une procédure satisfaisante pour la cliente et pour le praticien. Le but était de faire simple, rapide et économique. Je pense que plus de quatre milles personnes sont déjà d'accord avec nous ! Il était dès lors naturel de lancer la procédure d'AMM en France.»

--
Contact Presse:
European Clinics
Christel Hotat
+32475517665
info@europeanclinics.com
http://www.europeanclinics.com

--

Communiqué envoyé le 25.05.2009 18:03:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire