mercredi 20 mai 2009

A l'occasion de GerontExpo, PROMOTAL présente sa gamme de produits facilitant l'accessibilité

Porte de Versailles, du 26 au 28 mai 2009 hall 7.3 Stand F11

Ernée, le 20 mai 2009 - Pour les personnes à mobilité réduite qu'elles soient âgées ou souffrantes d'un handicap, les barrières créées par un matériel médical inadapté peuvent engendrer de véritables difficultés et des sources de stress voire des douleurs supplémentaires. Consciente de ce fait, PROMOTAL société spécialisée dans la conception et la distribution de mobilier médical, propose des produits qui facilitent l'accès des patients aux examens médicaux.

LE SWIFI : UN CONCEPT UNIQUE POUR ACCUEILLIR DIGNEMENT LES PATIENTS
Conçue pour le milieu hospitalier et les maisons de retraite, SWIFI® est une chaise de transfert à la ligne résolument moderne et accueillante qui contribue à diminuer l'anxiété du patient. Avec SWIFI, le transfert assis du patient se fait en toute dignité et confort. Il permet également aux équipes médicales un travail efficace et de réaliser des gains de temps appréciables.
Le confort pour tous les patients
La chaise de transfert SWIFI® facilite l'accueil de tous les patients, notamment les patients à mobilité réduite ou corpulents : sa capacité de charge de 200 kg, ses appui-bras relevables et son repose-pieds escamotable permettent indifféremment un accueil latéral ou frontal aisé.

OCEA : LE CHARIOT DOUCHE A HAUTEUR VARIABLE HYDRAULIQUE
OCEA est un chariot douche qui permet aux patients à mobilité réduite de pouvoir se doucher en position allongé. Le chariot douche à hauteur variable permet d'effectuer les transferts d'un patient de son lit, quelle qu'en soit la hauteur, de l'amener dans une salle de douche pour y faire sa toilette dans le plus grand confort, avec une maximum d'hygiène et de sécurité. Perméable et solide, insensible à l'humidité, prévu pour doucher, sécher et habiller le patient sans avoir à effectuer de transfert.


Il est reconnu depuis longtemps comme un standard pour le segment du chariot-douche où sa robustesse et sa fonctionnalité font merveilles.


Une facilité d'utilisation
Le chariot OCEA est facile à utiliser en toute circonstance que ce soit pendant le transport ou lors de la douche du patient. Les commandes bilatérales sont accessibles des deux côtés du chariot pour régler la hauteur ou utiliser les freins. Les barrières repliables permettent le transfert d'un lit ou d'un brancard. Une légère inclinaison simplifie l'évacuation de l'eau pendant et après la douche


LE DUOLYS UN DIVAN D'EXAMEN MIXTE
Polyvalent, il permet des examens de médecine générale ou en gynécologie. Selon une étude réalisée en 2006 par PROMOTAL, 91% des généralistes utilisent leur table traditionnelle pour effectuer des examens gynécologiques alors que leur équipement n'est pas adapté, entrainant une gêne pour les patientes et pour le praticien.

DUOLYS résout très facilement cette problématique de double utilisation en incluant les mêmes fonctionnalités qu'une table gynécologique : inclinaison de l'assise, découpe pelvienne, étriers ou repose-jambes. Tous ces accessoires deviennent « invisibles » lors qu'ils sont escamotés et ne gênent pas les patients et le médecin lors des examens classiques. DUOLYS est également très utiles pour les gynécologues qui peuvent facilement effectuer les échographies et autres procédures nécessitant une position allongée sur le même divan sans avoir à faire déplacer la patiente.

Le confort et l'accessibilité
Le divan DUOLYS a été conçu pour favoriser un grand confort de la pratique médicale pour un meilleur contact entre le praticien et le patient. Les ajustements faciles des dossiers, la hauteur minimum de 49 cm et la hauteur maximum de 96 cm assurent une position de travail idéale et optimisent l'accessibilité pour le patient. 3 raccordements de commandes sont possibles pour faciliter le positionnement du patient.

La polyvalence
DUOLYS existe en plusieurs configurations pour convenir à tous les types de pratiques. Des étriers intégrés aux appui-jambes sur étaux ou sur rails, DUOLYS peut également recevoir de nombreux accessoires utiles pour divers examens et procédures. L'ajustement individuel des dossiers ainsi que la fonction proclive/déclive (standard) permettent d'utiliser DUOLYS dans de très nombreuses positions de travail.

La qualité et la stabilité
Une capacité de charge de 200 kg et une cinématique à 2 bras garantissent une stabilité optimale du divan sur toute la longueur. Tous les organes moteurs du divan sont protégés sous un carter amovible : ils restent accessibles et ne gênent pas le praticien pendant son examen. L'assise sans couture et amovible est facile à nettoyer. Les versions avec Block'n Roll® permettent de déplacer le divan pour un nettoyage facile.
Tous les produits de PROMOTAL sont disponibles avec un large choix de couleurs de selleries. PROMOTAL a sélectionné toute une gamme de couleurs de sellerie. Pour une parfaite esthétique globale du matériel, PROMOTAL offre une sélection de contre couleur assortie afin de choisir harmonieusement un matériel périphérique (marchepieds, guéridons, lampe, paravent meuble modulaire…)

UN ENGAGEMENT ANCRE DANS LA STRATEGIE DU GROUPE
PROMOTAL s'engage en faveur de l'accessibilité des patients à l'instar de sa société mère Midmark, qui a lancé aux USA en novembre 2008, la première semaine nationale de l'accessibilité des patients. La semaine nationale de l'accessibilité des patients (NPAW) a pour mission d'accroître la prise de conscience des professionnels de santé en faveur du respect de la loi sur l'accessibilité des patients qui ont un handicap permanent et les patients ayant d'autres difficultés de mobilité tels que les personnes âgées et les populations souffrant d'obésité…

PROMOTAL a réalisé un film documentaire sur cette problématique avec l'intervention de professionnels qui témoignent des bénéfices de l'utilisation des tables d'examen à hauteur variable.

Consultez le film documentaire sur notre site internet www.promotal.com


PROMOTAL UNE ENTREPRISE ENGAGEE EN FAVEUR DE L'ACCESSIBILITE DES PATIENTS
Depuis 40 ans, PROMOTAL place les problèmes d'accessibilité du patient au cœur de ses missions quotidiennes. En 1983, PROMOTAL est le premier fabricant à proposer le divan à hauteur variable. Depuis, son équipe R&D anticipe et expérimente des solutions qui facilitent le travail des professionnels de santé et améliorent le confort et l'accessibilité des patients. En 2005, PROMOTAL lance le premier divan d'examen destiné aux personnes obèses.


A propos de PROMOTAL :

PROMOTAL, conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de divans d'examen, tables gynécologiques, brancards etc. Leader sur son marché domestique, PROMOTAL réalise 60% de son chiffre d'affaires à l'exportation dans plus de 70 pays. PROMOTAL s'appuie exclusivement sur un réseau de distributeurs spécialisés. La société emploie aujourd'hui 110 personnes.

En 1998, PROMOTAL a rejoint le groupe américain, MIDMARK, afin d'accroître géographiquement la promotion des produits du groupe. PROMOTAL est ainsi devenu la plate forme commerciale du groupe pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.


Pour plus d'information sur PROMOTAL, www.promotal.com

--
Contact Presse:
Les Quadrants Communiction
Naïma Chbali-Pinguet


--

Communiqué envoyé le 20.05.2009 16:14:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire