lundi 4 mai 2009

Les visiteurs de Mutuelle.com rassurés par le HONcode

Le site Mutuelle.com, site web comparateur de mutuelles et complémentaires santé, entend poursuivre de façon significative le développement de sa démarche qualité à destination de ses visiteurs. Pour rappel, Mutuelle.com entend plus que jamais s'affirmer comme un acteur majeur dans le domaine de l'assurance santé destinée à un très large public.

88 % de la clientèle s'estime satisfaite ou très satisfaite des prestations de Mutuelle.com

Partenaire de 9 organismes différents (compagnie d'assurance et mutuelle), l'offre déclinée sur le site permet à chacun de sélectionner la formule de garanties la mieux adaptée à la couverture des besoins de santé de la famille.

Présent sur Internet depuis 2003, ce cabinet assure la protection santé de plus de 10 000 familles avec une équipe entièrement dédiée de… personnes. Une récente enquête a confirmé l'excellent positionnement des offres et des services puisque 88 % de la clientèle s'estime satisfaite ou très satisfaite des prestations de Mutuelle.com.

Dès lors, il est apparu essentiel à Gilbert WILHELM, son directeur général, d'accentuer le déploiement des critères qualités.

Démarche qualité de Mutuelle.com avec la certification HONcode

L'adhésion à la charte HONcode s'inscrit totalement dans cette démarche. Le site est donc certifié par la fondation Health On the Net en collaboration avec la Haute Autorité de Santé selon la loi n° 2004-810 du 13 août 2004. La charte permet en fait de s'assurer que le site Web respecte certains standards, notamment en terme de vérifiabilité des informations.

Ce certificat atteste la révision du site par l'équipe HONcode et confirme son respect des 8 principes suivants du Code de Conduite de HON (HONcode).

* Autorité : indication de la qualification des rédacteurs,
* Complémentarité : le site doit complémenter, et non remplacer la relation patient-médecin. Les informations viennent en complément d'une relation avec un médecin et ne s'y substituent pas.
* Confidentialité : préserver la confidentialité des informations personnelles soumises par les visiteurs du site
* Attribution : le site doit citer les sources des informations qu'il publie et doit dater ses pages
* Justification : le site doit justifier toutes affirmations concernant les bienfaits ou les inconvénients de produits ou traitements
* Professionnalisme : l'information doit être la plus accessible possible, il faut pouvoir identifier le webmestre et une adresse de contact doit être proposée
* Transparence du financement : les sources de financements du site doivent être indiquées,
* Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale : il doit exister une séparation entre la ligne édito­riale et la politique publicitaire.

La certification obtenue le 2 décembre 2008 par le site web Mutuelle.com est un élément déterminant qui garantit donc la qualité des informations contenues dans ce site. S'il manquait une preuve quant à l'objectif toujours plus grand d'une vraie transparence des indications fournies sur www.mutuelle.com, cette certification devrait ravir et rassurer les internautes.

A propos de Mutuelle.com

En partant du principe qu'il n'y a pas de meilleure mutuelle santé mais uniquement une mutuelle santé adaptée aux besoins de chacun, Mutuelle.com met en avant les points forts de nombreuses complémentaires santé et s'attache à vous susciter le désir de souscrire non pas à une mutuelle santé mais à un état d'esprit : celui de la mutuelle santé présentée. Pour accompagner ceux qui sont à la recherche d'une bonne mutuelle, Mutuelle.com ne propose que des complémentaires santé issues d'authentiques mutuelles santé. Mutuelle.com tient à préciser qu'elle ne fait pas d'amalgame entre compagnies d'assurance et mutuelles.

--
Contact Presse:
Cabinet WILHELM SA
Gilbert WILHELM
05.59.27.64.26
gilbert@santemut.com
http://www.mutuelle.com

--

Communiqué envoyé le 04.05.2009 14:57:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire