mardi 12 mai 2009

Le Groupe PHR poursuit sa stratégie d'anticipation avec les offres PHR.Diet' et PHR.Conseil

BOulogne le 12 mai 2009
COmmuniqué de presse

Le Groupe PHR poursuit sa stratégie d'anticipation avec les offres PHR.Diet' et PHR.Conseil


Le groupe PHR, qui compte plus de 2600 pharmacies dont près de 500 sous les marques enseignes Viadys et Pharma Référence, a mis en place depuis 15 jours une nouvelle prestation au service du patient : Le programme PHR.Diet'.

Par ailleurs, le Groupe PHR envisage de mettre à la disposition de ses pharmacies des pharmaciens « jeunes diplômés », soucieux de participer au développement de l'éducation thérapeutique, de l'accompagnement et du conseil personnalisé.

PHR.Diet' : UNE DIÉTÉTICIENNE EN PHARMACIE

Le programme PHR.Diet' consiste à la mise à disposition, une demi journée par mois, de diététiciennes pour les pharmaciens sous enseigne Viadys et Pharma Référence.

Les consultations de ces professionnelle de la nutrition sont gratuites pour le client et s'adressent à tout ceux qui souhaitent bénéficier de conseils personnalisés : clients soucieux de se maintenir en forme et en bonne santé, patients diabétiques, patients hypertendus, patients en surpoids ou obèses, patients souffrant de dyslipidémie, patients souffrant d'ostéoporose, patients dénutris, patients atteints d'un cancer , ….

Le pharmacien s'affirme comme le coordinateur d'une équipe de santé compétente et pluridisciplinaire au bénéfice du patient.

Le pharmacien est ainsi en mesure d'apporter des repères et des conseils pratiques à ses clients pour concilier vie active, plaisir et équilibre.

En proposant ces consultations au sein de l'officine, le pharmacien peut ainsi informer les consommateurs, les aider dans leurs choix alimentaires (apprentissage de la lecture d'étiquette, nouvelles approches de la diététique…) et sur leurs besoins en termes de produits du type compléments alimentaires.

PHR.Conseil : L'OFFICINE A PORTEE DES JEUNES PHARMACIENS DIPLOMES

Ce nouveau projet du Groupe répond à un constat unanime : un contexte économique difficile pour le secteur pharmaceutique, un projet de Loi HPST qui renforce le rôle du pharmacien sans que ce dernier ait les moyens financiers et humains d'y répondre.
Face à ces enjeux, le Groupe PHR anticipe une nouvelle fois en mettant en place un projet inédit en France : la mise à disposition, par le Groupe à ses pharmaciens sous enseignes Viadys et Pharma Référence, de pharmaciens fraichement diplômés pour les seconder dans leurs missions de conseils, d'expertise santé, de participer au développement de l'éducation thérapeutique, de l'accompagnement et du conseil personnalisé.

Des synergies évidentes
Les bénéfices « métier » pour le jeune pharmacien diplômé sont exceptionnels. Grâce à ce dispositif, il est en mesure d'enrichir son savoir-faire et sa compétence en secondant l'équipe officinale de plusieurs pharmacies de tailles différentes. En effet, le dispositif imaginé par le Groupe PHR prévoit qu'un jeune diplômé puisse acquérir son expérience aux côtés de différents pharmaciens au sein de différentes officines successives.

De son côté, le pharmacien titulaire a enfin à sa disposition les moyens humains de renforcer son équipe en place sur les points sensibles de son offre et de ses services sans que cela ne soit une charge financière pour son entreprise.

Lucien Bennatan déclare ainsi : « La pharmacie reste un métier d'avenir pour tous ces jeunes diplômés scientifiques qui ont choisi de se spécialiser dans cette voie. Le Groupe PHR entend jouer un rôle important pour leur permettre d'acquérir l'expérience nécessaire et pourquoi pas leur donner envie et les moyens de s'associer et/ou d'acquérir une officine. Par ailleurs, pour concrétiser sur le terrain la richesse des innovations qu'il développe, le Groupe PHR se doit également d'accompagner humainement, financièrement et techniquement tous ses pharmaciens sous enseignes. Grâce à ce nouveau dispositif inédit en France, nous leur donnons enfin les moyens humains de leurs ambitions : une pharmacie, véritable pôle de santé publique compétente et pluridisciplinaire ».

Lucien Bennatan ajoute : « Après la mise en place réussie d'espace de prévention dans nos pharmacies, la mise à disposition d'infirmières et de diététiciennes dans nos officines, ce nouveau projet est une nouvelle pierre posée à l'édifice de la pharmacie de demain et une première pierre à celui de l'accompagnement des jeunes diplômés. En effet, ce dispositif inédit est une première étape. Le Groupe compte aller plus loin et réfléchit actuellement aux solutions qu'il pourrait mettre en place afin d'accompagner les jeunes pharmaciens dans leur accession à une officine. La mission première du Groupe PHR est de soutenir les pharmaciens, jeunes diplômés ou déjà en officine, afin qu'ils puissent répondre au mieux et dans les meilleures conditions aux nouvelles missions définies par la loi HPST ».

À propos du Groupe PHR :
Depuis 1991, le Groupe PHR a organisé une centrale d'achat et un ensemble de services dédiés aux pharmaciens qui souhaitent mettre en œuvre les outils et moyens nécessaires pour faire évoluer l'entreprise officinale et l'exercice professionnel afin de mieux répondre aux attentes des clients et des pouvoirs publics en matière de Santé.

Ces objectifs qui visent à faire de l'officine un pôle santé et du pharmacien un acteur de premiers recours en matière de prévention, de santé, de pédagogie de la santé, de conseil et de suivi des pathologies, ont toujours conduit le Groupe PHR à innover, anticiper et agir.


Retrouvez toute l'actualité du Groupe PHR sur le site www.groupephr.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contact presse :

Fin'Extenso - Relations Presse – Isabelle APRILE - Tél. : 01 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr

Groupe PHR - Direction de la communication - David Larousse - Tél. : 01.55.20.93.81 – d.larousse@groupephr.fr


--
Contact Presse:
GROUPE PHR
ISabelle APRILE

i.aprile@finextenso.fr
www.groupephr.fr

--

Communiqué envoyé le 12.05.2009 19:05:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire