lundi 4 mai 2009

Du thé pour perdre du poids

Les vertus du thé sont innombrables ! Les actions minceur de ce breuvage sont parmi les plus recherchées. Car celui-ci contient des substances brûle-graisses : les catéchines. Le régime thé est-il efficace ? Quelles sont les variétés les plus actives contre les kilos ?

On ne cesse de le répéter : le thé vert est un formidable antioxydant, ce qui lui donne ses vertus santé. Mais on ne parle pas assez du rôle des catéchines, un groupe de molécules très actives de la famille des flavonoïdes. L'épigallocatéchine gallate (EGCG) en est la forme la plus répandue dans le chocolat noir et la feuille de thé.

Tout le monde connaît la réputation minceur du thé. Ces propriétés sont aujourd'hui partiellement élucidées. On sait ainsi que les capacités de cette boisson à augmenter les dépenses énergétiques et à "brûler" les réserves de graisses sont dues en partie à la caféine (ou théine) qu'il contient. Mais on ignorait que les catéchines avaient également un rôle essentiel dans la régulation du poids. Or, les bienfaits de la consommation régulière de catéchines ne se limitent pas à l'augmentation de la dépense énergétique et l'oxydation des graisses. Les catéchines agissent aussi sur la répartition des graisses dans l'organisme et participent à la réduction du poids et du tour de taille. Des études ont aussi montré que la consommation de thé vert pouvait limiter la reprise du poids perdu après un régime.

Il existe de grandes différences de concentration en catéchines, notamment entre le thé noir et le thé vert. En effet, peu après sa récolte, le thé vert est soumis à un traitement thermique qui empêche l'oxydation de ses composés. Il est ainsi plus riche en catéchines que le thé noir. Certaines marques proposent même des thés verts encore plus riches en catéchines (Lipton avec Linéa notamment).

Le choix du thé ne suffit pas, il faut aussi en consommer régulièrement : les catéchines ayant une durée de vie inférieure à 24 heures dans l'organisme, il est recommandé de renouveler la consommation de thé vert au fil de la journée.

Enfin, il faut rappeler que le thé seul ne suffit pas pour perdre du poids ! Un régime adapté et un peu d'exercice physique sont incontournables.

Découvrez aussi comment perdre du poids facilement, en téléchargeant gratuitement, à l'adresse ci-dessous, ce formidable guide : Les clels d'un Amincissement Facile Economique et Délicieux.

http://ebook-logiciel.1allo.com/les-clefs-amincissement-facile-economique-et-delicieux.htm


--
Contact Presse:
Canon Hamilton


http://ebook-logiciel.1allo.com/les-clefs-amincissement-facile-economique-et-delicieux.htm

--

Communiqué envoyé le 04.05.2009 10:03:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire