jeudi 9 avril 2009

SNMR : Grève des Rhumatologues

Quand en février dernier, la Commission de Hiérarchisation des Actes Professionnels (CHAP) a décidé de modifier les règles d'association des actes radiologiques conventionnels, elle n'a pas faire cure des conséquences graves pour les rhumatologues.

Si aucune mesure compensatoire n'est prise pour pallier aux lourdes pertes engendrées par cette décision, bon nombre de cabinets de rhumatologie seront inexorablement condamnés à la faillite !

Bien évidemment, ces fermetures vont non seulement pénaliser les patients mais elles vont également avoir un impact en termes d'emplois et d'économie locale.

Parce que le SNMR refuse que les rhumatologues soient les victimes collatérales oubliées du bras de fer qui oppose la Caisse aux Radiologues, le syndicat appelle l'ensemble des rhumatologues à faire la grève de la télétransmission des feuilles de soins.

A cet effet, le SNMR leur fait actuellement parvenir (1)

• Une affiche, à mettre dans les salles d'attente, expliquant aux patients les raisons de la grève.

• Une pétition, à faire signer par chaque patient, destinée à être adressée au Président de la République.

D'autres actions pourront être ultérieurement engagées, en fonction de la prise en compte de nos demandes

Malgré un contexte difficile, le SNMR se bat et agit à tous les niveaux, y compris les plus élevés, pour obtenir des compensations à l'injustice faite aux rhumatologues car il en va de la sauvegarde de la spécialité en exercice libéral

Dr Vincent Diebolt
Président du SNMR

CONTACT PRESSE : Florianne AUGER – Presse@atoutcom.info


A propos du SNMR (Syndicat National des Médecins Rhumatologues)

Syndicat de « verticalité », le SNMR représente l'intégralité des médecins de sa spécialité, soit plus de 2500, quel que soit leur mode d'exercice (hospitalier ou libéral) et leur appartenance aux « Centrales Syndicales ». Il est cependant représenté dans chacune d'entre elles.

Le SNMR a pour vocation d'assurer la défense des intérêts professionnels matériels et moraux de ses mandants ainsi que d'étudier et préparer de concert avec les pouvoirs publics et tous les organismes compétents l'application des mesures générales concernant l'exercice de sa spécialité et des disciplines annexes.


--
Contact Presse:
SNMR (par AtoutCom Presse)
Florianne AUGER
06 08 64 64 57
presse@atoutcom.info
www.atoutcom.info

--

Communiqué envoyé le 04/09/2009 04:49:59 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire