vendredi 10 avril 2009

Pharmagest Inter@ctive : nouvelle acquisition

Nouvelle croissance externe pour Pharmagest Inter@ctive dans le secteur de l'informatique à destination des EHPAD

Villers les Nancy, le 10 avril 2009 – 07 : 00 (CET) - Après une première acquisition stratégique, le Groupe Pharmagest Inter@ctive renforce sa présence dans le secteur des EHPAD en annonçant aujourd'hui l'acquisition d'AZUR SOFTWARE, société éditrice et conceptrice d'une gamme de logiciels de gestion destinés aux maisons de retraite.

Le parc de clients ainsi équipés par le Groupe Pharmagest passe de 145 établissements (Malta seul) à 750 (Malta + Azur), permettant au Groupe Pharmagest Inter@ctive de détenir près de 7 % de parts de marché sur le secteur de l'informatique aux EHPAD.

Après avoir annoncé en mars dernier l'acquisition de la société Malta Informatique, le groupe Pharmagest Inter@ctive confirme, avec cette nouvelle acquisition, sa volonté d'investir largement le secteur de l'informatique à destination des maisons de retraite.
Fondée en 1997 par Dominique de Montecler et basée à Mouans (Alpes Maritimes), Azur Software développe notamment les logiciels MdRWIN, MEDIC et EHPADIAG.

Innovation et alliance de compétences
Grâce à une capacité d'innovation renforcée et à l'alliance des compétences des équipes de Malta Informatique et d'Azur Software, le secteur des établissements médicosociaux va pouvoir bénéficier d'outils informatiques fiables et performants ainsi que d'une garantie de pouvoir disposer des évolutions techniques les plus adaptées à leurs besoins.
En effet, forte d'innovations majeures, notamment dans le suivi des résidants, Azur Software s'est inscrite depuis sa création dans une politique de développement de solutions permettant aux établissements clients d'assurer la traçabilité des soins prodigués par le personnel soignant en minimisant la saisie informatique (saisie des soins par lecteur code-barre et connexion d'appareils de prise de constantes).
Azur Software édite par ailleurs le logiciel EHPADIAG, principal logiciel du marché à permettre une auto-évaluation de la qualité des établissements.

Une réponse attendue par un secteur sous-équipé en informatique
La plupart des 11 000 structures d'hébergement existantes en France sont à ce jour encore largement sous-équipées en matériels informatiques et logiciels performants. La demande en la matière est en pleine croissance.
Le Groupe Pharmagest Inter@ctive, en développant ce nouveau savoir-faire, entend répondre efficacement à la demande accrue de ces établissements pour un service de proximité.
Ainsi, l'acquisition de Malta puis d'Azur Informatique se traduit dès à présent par de nombreuses innovations bénéficiant à l'ensemble des 750 établissements clients du Groupe. De même, l'association des deux équipes renforce la présence géographique de Pharmagest sur ce secteur.
Adossée au Groupe Welcoop, Pharmagest Inter@ctive apporte désormais des solutions innovantes et stratégiques sur le secteur très porteur des EHPAD.

Grégoire de Rotalier, Directeur des Opérations de Malta Informatique déclare : « Avec cette nouvelle acquisition, nous élargissons notre gamme de logiciels performants et de qualité à destination des maisons de retraite. Notre capacité d'innovation dans ce domaine est renforcée et nous permet de poursuivre l'anticipation des enjeux futurs du secteur, notamment l'inévitable rapprochement entre pharmaciens et maisons de retraite.»

Thierry Chapusot, Directeur Général de Pharmagest Inter@ctive ajoute : « Nos perspectives sur le secteur sont optimistes. Nos équipes de R&D, techniques, de maintenance et commerciales, partout en France, devraient nous permettre de répondre à un nombre croissant d'établissements spécialisés non équipés de nos solutions. Nous restons également attentifs à toutes nouvelles opportunités d'acquisition sur ce secteur. »

Les modalités de l'acquisition
Pharmagest Inter@ctive a procédé au rachat du fond de commerce d'Azur Software dont le financement a été entièrement réalisé sur les fonds propres du Groupe.
Conseils Juridiques pour cette opération :
Cabinet ACD - Maître Weltzer pour le Groupe Pharmagest / Malta
Maître Barthelemy pour Azur Software

Le Groupe Pharmagest Inter@ctive :
Le Groupe Pharmagest Inter@ctive – CIP SA est le leader français de l'informatique officinale, avec 43 % de parts de marché, 9800 clients et 600 collaborateurs. Depuis septembre 2007, le Groupe est également présent en Europe du Nord avec 12% de parts de marché en Belgique et au Luxembourg.
Partenaire privilégié des pharmaciens depuis plus de 20 ans, Pharmagest Inter@ctive conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires. Le Groupe développe également des solutions logicielles inédites pour les EHPAD et structures d'accueil de jour pour personnes âgées et détient près de 7 % de parts de marché sur ce secteur.
Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C'est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Coté sur NYSE Euronext Paris™ - Compartiment C - sous l'indice CAC SMALL90 et SBF 250 par inclusion - ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA – Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l'actualité du groupe sur www.pharmagest.com

Contacts
Pharmagest Inter@ctive
Directeur Général : Thierry CHAPUSOT
Tél. 03 83 15 90 67 - thierry.chapusot@pharmagest.com

Relations actionnaires et Investisseurs : Anne LHOTE
Tèl : 03 83 15 90 67 – anne.lhote@welcoop.com

FIN'EXTENSO
Relations Presse
Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


--
Contact Presse:
Pharmagest Inter@ctive
ISabelle APRILE


www.pharmagest.com

--

Communiqué envoyé le 04/10/2009 08:55:34 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire