vendredi 3 avril 2009

L'Association France Parkinson confie à Capital Image le lancement de ses 1ers Etats Généraux

Pour la 2ème année consécutive, l'Association France Parkinson confie à l'agence Capital Image, la conception et la mise en œuvre de la médiatisation de la Journée Mondiale Parkinson.
Témoignages de malades, de proches et de professionnels de santé présentés sous la forme de « coups de gueule », marqueront l'ouverture de la Journée Mondiale, le 8 avril, qui sera également le coup d'envoi des Etats Généraux.

Les Etats Généraux se dérouleront tout le long de l'année 2009 dans 11 villes, de mars à juin, à travers des réunions de malades et d'aidants « recueil de doléances » et, de septembre à novembre, avec des rencontres confrontant malades et professionnels de santé. A l'issue de ces Etats Généraux, un Livre Blanc, synthèse de propositions, sera remis officiellement aux pouvoirs publics en avril 2010.

Déjà les malades dénoncent des situations qu'ils veulent voir évoluer et auxquelles ils disent « non » : la stigmatisation, le regard qui blesse, la précarité, la mise « au placard » au travail, la solitude de l'aidant, l'absence de reconnaissance du statut du conjoint, le manque de formation du personnel soignant, la pénurie de kinésithérapeutes, les structures d'accueil inadaptées et la coupure ville/hôpital.

« Pour amplifier la médiatisation, informer les 50 comités locaux impliqués dans cette mobilisation et animer leurs réunions régionales, nous avons mis en place une salle de presse sur Internet, où tous peuvent retrouver les témoignages « coups de gueule » ainsi que les informations et documents utiles, communiqué, dossier de presse, livret, affiche, invitation… », indique Stéphanie Chevrel, Directeur Associé de Capital Image.

Un important buzz a commencé depuis quelques jours sur Internet nourri par les témoignages vidéos, qui ont déjà été repris sur des sites santé comme medisite.fr, doctissimo.fr, sante-az.aufeminin.com, viva.fr, agevillage.com… et des sites médias, tels que France 3 et France 5, « preuve que les relations presse via Internet, ça marche ! » s'enthousiasme Stéphanie Chevrel.

--
Contact Presse:
Capital Image
Stéphanie Chevrel
01 45 63 19 00
infopresse@capitalimage.net
www.capitalimage.net

--

Communiqué envoyé le 04/03/2009 07:00:26 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire