lundi 6 avril 2009

4 astuces pour perdre du poids

Des solutions pratiques résumant plusieurs approches qui peuvent aider à mettre l'organisme en "déficit calorique" et promouvoir la perte de poids sans avoir à souffrir de la faim.

Pendant des décennies, le leitmotiv pour perdre du poids a été: « Mangez moins de calories que vous n'en brûlez ». Le problème est que manger moins et faire plus d'exercice, provoque presqu'inévitablement la faim. Et les changements positifs que cela peut provoquer sont quasi impossibles à tenir sur le long terme. Dans cet article, je propose certaines solutions pratiques en résumant plusieurs approches qui peuvent aider à mettre l'organisme en "déficit calorique" et promouvoir la perte de poids sans avoir à souffrir de la faim.

1. Essayez d'oublier les calories

Bien qu'il y ait un élément de vérité dans le principe des calories, ce dernier néglige le fait que l'organisme brûle différemment les différents types de calories. Dans les approches à basses calories, tandis que l'accent est mis sur la graisse, il s'avère que pour des consommations de calories identiques, les personnes qui mangent plus gras perdent en réalité plus de poids. Aussi, la capacité qu'une nourriture a de calmer l'appétit déterminera, en fin de compte, la quantité consommée et le poids pris. Pour perdre du poids sur le long terme, il faut se concentrer non sur la quantité, mais sur la qualité de ce que l'on mange.

2. Mangez des produits alimentaires riches en protéines

Calorie pour calorie, il se trouve que les protéines provoquent la satiété plus que les glucides ou les lipides. Les produits alimentaires riches en protéines assouvissent naturellement l'appétit et méritent donc une place de choix dans l'alimentation, j'ai nommé la viande, le poisson, les oeufs, les noix et les légumineuses.

3. Mangez des produits alimentaires à faible indice glycémique (l'IG)

L'IG est une mesure qui calcule la rapidité et l'importance de la libération des sucres par les aliments dans la circulation sanguine. Plus la valeur de l'IG d'un aliment est élevée, moins elle est satisfaisante. Parmi les 20 études publiées entre 1977 et 1999, 16 ont montré que des produits alimentaires à l'IG faible entraînent la satiété, et/ou réduisent significativement la faim. Les aliments riches en protéines ont des IG très bas. D'autres aliments ayant un IG faible sont les haricots, les lentilles et la plupart des fruits et légumes (excepté les pommes de terre).

4. 4 ingrédients miracles

John ELLIS a mis au point une recette étonnante, composée de 4 ingrédients miracles pour perdre du poids : la pomme, le citron, la canelle et le beure de sésame. Découvrez à l'adresse ci-dessous ce livre qui vous dévoile toutes les clefs d'un amincissement facile, économique et délicieux :
http://ebook-logiciel.1allo.com/4-ingredients-pour-perdre-du-poids.htm


--
Contact Presse:
Canon Hamilton
Hamilton Canon


http://ebook-logiciel.1allo.com/4-ingredients-pour-perdre-du-poids.htm

--

Communiqué envoyé le 04/06/2009 09:30:36 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire