mardi 10 mars 2009

Top Com d'Or pour Capital Image, GSK SGP, le CNMR* et les "Rencontres No Tabac"

Proposées, conçues et organisées par Capital Image pour GlaxoSmithKline Santé Grand Public, avec le concours du CNMR*, les « Rencontres No Tabac » remportent le TOP COM d'Or Corporate Business 2009 dans la catégorie Relations Publiques.

Mobiliser tous les acteurs de santé à la veille de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, en allant à la rencontre des fumeurs dans 100 bars et restaurants pendant un mois dans un contexte médiatique saturé par les informations liées au sevrage tabagique, tel a été le pari de Capital Image et GlaxoSmithKline Santé Grand Public qui commercialise la marque NiQuitin®.

150 000 personnes sensibilisées, 30 000 livrets diffusés, 20 000 invitations distribuées, 6 000 fumeurs rencontrés, pharmaciens et tabacologues mobilisés, plus de 300 retombées médias dont 3 heures de tv et radio et 70 millions d'audience…, les « Rencontres No Tabac » ont fait l'unanimité du jury du TOP COM.

« L'objectif était de lutter contre le tabagisme et d'engager les fumeurs dans une démarche de sevrage » rappelle le Professeur Gérard Huchon, président du CNMR « Nous n'avions aucune raison de ne pas nous associer à un industriel du médicament sur ce sujet de santé publique ».

« Nous nous sommes mis dans la peau des fumeurs. C'est pour cela que cette opération a séduit fumeurs et journalistes », explique Maud Bodinier, en charge de la marque NiQuitin®.

« Les deux idées phares de cette campagne : des artistes qui ont peint sur les 100 vitrines des bars et restaurants sur le thème des 5 sens retrouvés à l'arrêt du tabac, une façon non agressive de sensibiliser les fumeurs ; et l'organisation de speed-datings fumeurs/tabacologues, permettant à tous de recevoir en quelques minutes des pistes de réponse », ajoute Agnès Espiasse-Cabau, chargée des relations externes chez GlaxoSmithKline Santé Grand Public.

Le Top Com Corporate Business récompense chaque année une trentaine de campagnes de communication institutionnelle, B to B, d'intérêt général… « Pour remporter un Prix, il ne suffit pas de présenter un dossier, il faut le soutenir et… en 10 minutes chrono devant un jury composé d'annonceurs et d'experts. Attention à la sonnerie ! » souligne Frédéric Delpech, GlaxoSmithKline Santé Grand Public, venu passer « l'oral » avec Stéphanie Chevrel, directrice associée de Capital Image. Patrice Legendre et Françoise Cazenave, les organisateurs sont intransigeants sur ce point. « Et si vous ne présentez pas votre budget et les résultats obtenus, vous n'avez aucune chance ! » confirme Frédéric Delpech.

« Il s'agit d'une campagne de Relations Publiques inédite qui a eu de très fortes retombées tant au niveau des différentes cibles que des médias, le tout réalisé avec un budget serré, c'est ce qui a plu au jury », conclut Stéphanie Chevrel.

*Comité National contre les Maladies Respiratoires


--
Contact Presse:
Capital Image
Stéphanie Chevrel
01 45 63 19 00
infopresse@capitalimage.net
www.capitalimage.net

--

Communiqué envoyé le 03/10/2009 06:14:03 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire