lundi 16 mars 2009

HYDROMEGA, le complément alimentaire des peaux sensibles au froid, au vent et au soleil

La peau et les muqueuses sont très souvent affaiblies par l'environnement extérieur (climat, pollution de l'air et de l'eau) et intérieur (modifications hormonales, stress, polymédication). Parmi les agressions extérieures, le froid, le vent et le soleil sont de véritables ennemis qui agressent et assèchent les peaux, qu'elles soient sensibles ou non.

Dans ces situations délicates, une solution naturelle existe pour prendre soin de sa peau en profondeur : HYDROMEGA.

HYDROMEGA est un concentré exclusif d'actifs naturels issus de l'argousier qui favorise l'hydratation de la peau et des muqueuses. HYDROMEGA se caractérise par son apport élevé en oméga 7, acide gras rare qui contribue à la régénération des membranes cellulaires.

Par sa composition équilibrée en omégas 3, 6, 7 et 9 ainsi qu'en en antioxydants (vitamine E et caroténoïdes), HYDROMEGA :
• améliore l'hydratation et le confort des muqueuses,
• contribue à l'hydratation et à la prévention du vieillissement cutané,
• augmente la souplesse et l'élasticité de la peau,
• apaise les peaux sèches et irritables,

HYDROMEGA est obtenu à partir de variétés d'argousier rigoureusement sélectionnées, selon un procédé unique d'extraction (par CO2 supercritique). On obtient ainsi une huile végétale naturelle, parfaitement pure et dépourvue de toute trace de solvants ou d'additifs chimiques. Au cœur du végétal sont isolés et captés les principes bioactifs sous leur forme la plus naturelle pour une qualité maximale.

L'utilisation régulière d'HYDROMEGA, complément alimentaire à base d'argousier, permet d'hydrater les cellules de la peau et des muqueuses en profondeur. Résultat : la peau est plus lisse, plus douce et plus ferme et passe les mois les plus frais de l'année bien protégée.

L'argousier, une petite baie aux vertus insoupçonnées

L'argousier est un arbuste ligneux portant de nombreuses baies rouge orangé. Il fait partie de la famille des Élæagnacées, et se présente sous la forme d'un arbuste épineux de 1,90 à 3m de haut, dioïque, aux feuilles lancéolées et rappelant le saule. L'argousier est une espèce pionnière, fixatrice d'azote, que l'on rencontre notamment dans les Alpes du Nord, au bord des torrents, le long du Rhin et des côtes nordiques et également dans les régions froides d'Asie (Tibet) et d'Europe.

Son usage médicinal remonte à plus de 1000 ans ; on retrouve des traces de son utilisation par les anciens Tibétains dans les affections de la peau, des muqueuses et des troubles gynécologiques.

Ces connaissances empiriques sont confirmées par les données scientifiques récentes. Actuellement, il est principalement employé pour son huile d'une richesse exceptionnelle en acides gras essentiels Oméga-3, Oméga-6, et Oméga 9, en vitamines et en caroténoïdes. Toutefois, la spécificité unique de l'huile extraite des baies d'argousier réside dans sa grande richesse en acides gras de la classe des Oméga-7, famille d'acides gras mono-insaturés aux propriétés remarquables. L'huile de baies d'argousier est la source végétale la plus riche en Oméga-7 qui soit actuellement connue.

Une extraction au cœur du végétal : le CO2 supercritique

L'Omega 7 d'HYDROMEGA est obtenue à partir des graines et de la pulpe des baies d'argousier, selon un procédé unique d'extraction par CO2 supercritique, qui permet d'obtenir une huile végétale naturelle et parfaitement pure, dépourvue de toute trace de solvants ou d'additifs chimiques. Cette méthode s'est montrée très supérieure aux autres techniques d'extraction (pression à froid, extraction par solvant, centrifugation), en termes de qualité de la composition, de stabilité et de standardisation du produit fini.

L'extraction supercritique est une nouvelle technologie qui se pratique à basse température, sous atmosphère dépourvue d'oxygène. Elle utilise les propriétés des fluides supercritiques (haute densité et faible viscosité) pour capter, au cœur de la matière première, les principes bioactifs sous leur forme la plus naturelle, sans risque d'altération thermique ou chimique.

C'est ainsi que l'huile d'argousier bénéficie d'une grande richesse en acides gras essentiels, Oméga-3 et Oméga-6 ainsi qu'en Oméga-7 et Oméga-9 et en facteurs antioxydants (caroténoïdes et vitamines, particulièrement tocophérols et tocotriénols).

Contact presse et demande d'échantillons ou de visuels HYDROMEGA :
Mathilde Miglianico / Laboratoire Carrare m.miglianico@laboratoire-carrare.fr / 01 45 63 98 57


--
Contact Presse:
Laboratoire Carrare
Mathilde Miglianico


--

Communiqué envoyé le 03/16/2009 04:51:44 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire