lundi 23 mars 2009

Groupe PHR - Communiqué Lancement campagne Pub Grand Public

GROUPE PHR Communiqué de Presse
Boulogne le 23 mars 2009
"Vous donner toutes les raisons de nous préférer »

C'est sans détour que le Groupe PHR, qui regroupe 12% des pharmacies françaises, poursuit sa communication et lance une nouvelle campagne grand public.
Le groupe qui compte plus de 2600 pharmacies dont près de 500 sous les marques enseignes Viadys et Pharma Référence, propose une publicité à double sens :

1.Préférer la pharmacie, le pharmacien acteur de santé, spécialiste de la Prévention, du Médicament, du Soin et de l'Accompagnement à un distributeur (soucieux de développer ses parts de marché) n'ayant pas cette légitimité.

2.Préférer au sein des pharmacies les pharmacies Viadys et Pharma Référence engagées dans une démarche qualité, de développement de services, de prise en charge des problèmes de santé, d'information Santé et de sensibilisation à l'autodiagnostic.

Lucien Bennatan, Président du Groupe PHR : « Cette nouvelle campagne de communication confirme notre volonté d'informer les patients-clients. Ils doivent savoir que le spécialiste du médicament peut aussi l'être pour la prévention et le suivi, sans négliger la prise en compte du pouvoir d'achat donc du prix. Il est important aussi que ces consommateurs puissent faire la différence entre les pharmaciens qui s'engagent dans une démarche de mise en oeuvre de services certifiée et les autres.»

Ce positionnement doit permettre de définir et mettre en oeuvre une stratégie de différenciation : les pharmaciens du groupe PHR sont les alliés de la santé de leurs clients/patients.

Cette campagne sera d'abord visible dans les pages du magazine Pause Santé, dont le n°3 sort mardi 24 mars. Le choix de ce support répond à la volonté de s'associer à un média en pleine progression de lectorat et de reconnaissance. Pause Santé est aujourd'hui leader de la presse Santé Grand Public et le premier magazine gratuit sur la Santé diffusé à plus de 600 000 exemplaires à la sortie des métros, RER et gares SNCF des grandes agglomérations françaises. Avec un positionnement centré sur l'information et la prévention.

Le Groupe PHR a mandaté l'agence PUBLICIS pour réaliser cette campagne, ainsi que les prochaines vagues de communication diffusées dans les prochains mois à destination du Grand Public.

À propos du Groupe PHR :
Depuis 1991, le Groupe PHR a organisé une centrale d'achats et un ensemble de services dédiés aux pharmaciens qui souhaitent mettre en oeuvre les outils et moyens nécessaires pour faire évoluer l'entreprise officinale et l'exercice professionnel afin de mieux répondre aux attentes des clients et des pouvoirs publics en matière de Santé.
Ces objectifs qui visent à faire de l'officine un pôle santé et du pharmacien un acteur de premiers recours en matière de prévention, de santé, de pédagogie de la santé, de conseil et de suivi des pathologies, ont toujours conduit le Groupe PHR à innover, anticiper et agir.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez toute l'actualité du Groupe PHR sur le site www.groupephr.fr

Contact presse :
Fin'Extenso - Relations Presse - Isabelle APRILE - Tél. : 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr
Groupe PHR - Direction de la communication - David Larousse - Tél. : 01.55.20.93.81 - d.larousse@groupephr.fr

--
Contact Presse:
Groupe PHR
Isabelle APRILE

i.aprile@finextenso.fr
www.groupephr.fr

--

Communiqué envoyé le 03/23/2009 10:43:21 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire