jeudi 26 mars 2009

defribillateurs en pharmacie - un an après

Groupe PHR
Boulogne le 26 mars 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

Installation de défibrillateurs : Prés d'un an après !

Dès avril 2008, le Groupe PHR a pris la décision de doter toute pharmacie sous enseignes Viadys ou Pharma Référence d'un défibrillateur automatique.
A ce jour, toutes les pharmacies du groupe sont donc équipées, soit près de 500 pharmacies en France, depuis plus de 6 mois.

En associant ainsi les connaissances des pharmaciens à une formation pour l'utilisation du matériel (formation in situe et e-learning), le Groupe PHR a voulu traduire concrètement sa vision de la pharmacie comme « pôle de premier secours » (et ce avant même que le projet de Loi HPST n'en définisse le principe) et permettre à chaque pharmacien de transmettre une information précise et de qualité aux médecins du SAMU mais également d'effectuer les gestes de premiers secours …. dans l'objectif unique de sauver une vie.

Lucien Bennatan, Président du Groupe PHR déclare : «En tant que professionnel de santé de proximité, nos pharmaciens sont fréquemment sollicités pour intervenir dans la chaîne de soins. En cas d'incident cardiaque, c'est la rapidité de l'intervention qui est primordiale. Grâce à cet équipement, les pharmaciens de nos enseignes sont au cœur du dispositif d'intervention vitale.»

******

À propos du Groupe PHR :
Depuis 1991, le Groupe PHR a organisé une centrale d'achats et un ensemble de services dédiés aux pharmaciens qui souhaitent mettre en œuvre les outils et moyens nécessaires pour faire évoluer l'entreprise officinale et l'exercice professionnel afin de mieux répondre aux attentes des clients et des pouvoirs publics en matière de Santé.
Ces objectifs qui visent à faire de l'officine un pôle santé et du pharmacien un acteur de premiers recours en matière de prévention, de santé, de pédagogie de la santé, de conseil et de suivi des pathologies, ont toujours conduit le Groupe PHR à innover, anticiper et agir.

Retrouvez toute l'actualité du Groupe PHR sur le site www.groupephr.fr

Contact presse :

Fin'Extenso - Relations Presse – Isabelle APRILE - Tél. : 01 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr

Groupe PHR - Direction de la communication - David Larousse - Tél. : 01.55.20.93.81 – d.larousse@groupephr.fr

--
Contact Presse:
Groupe PHR
Isabelle APRILE

i.aprile@finextenso.fr
www.groupephr.fr

--

Communiqué envoyé le 03/26/2009 10:28:16 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire